Nos
Actualités

L'engagement de Besson Chaussures en faveur des Océans - Gifts For Change

07/09/2020
*|MC:SUBJECT|*
Le tote bag engagé de Besson Chaussures, illustré par un artiste Mickael Beerens, en partenerait avec Gifts for Change et l'association Project Rescue Ocean.
View this email in your browser

BESSON CHAUSSURES a fait appel à Gifts for Change afin de matérialiser leurs engagements au travers d’un grand cabas en coton biologique. Réalisés en collaboration avec l’artiste Michael Beerens, ils sont vendus en faveur de l’association Project rescue Ocean et soutiennent la dépollution des océans.

Positionné comme le 4ème chausseur français, vendant 9 millions de chaussures par an, il est, aujourd’hui, de son devoir d’aller plus loin, en renouvelant son engagement RSE, et en s’engageant pour la protection de l’environnement.
 
Le tote bag Besson qui nettoie les océans avec Gifts for Change, en partenariat avec l'artiste Michael Beeren.

Après avoir supprimé les sacs plastique de ses magasins en 2019, Besson souhaitait proposer une alternative engagée et attractive en caisse. 

C’est alors qu’est née la campagne #BessonforChange, un tote bag éco-responsable illustré par le talentueux Michael Beerens et qui reverse des fonds à l’association Project Rescue Ocean.

Le sac sera disponible dès le 24 septembre 2020, au prix de 4,99€, dans 100 magasins Besson Chaussures et sur leur e-shop.

 


Une collaboration avec l'artiste Michael Beerens

L’artiste qui se cache derrière les illustrations du sac n’est autre que Michael Beerens. Un artiste engagé en faveur de l’environnement et très proche des fonds marins. Fasciné par ce monde étrange et silencieux, il a suivi différentes formations pour devenir cadreur sous marin. En 20 ans, il a plongé dans de nombreux endroits mais malheureusement, a toujours pu constater la nette dégradation de ce monde qu’il aime tant. Michael Beerens essaye donc à travers son art de contribuer modestement à la protection des océans.


 

Un soutien à l'association Project Rescue Ocean.

Ce sac permet de soutenir des actions de dépollution des plages, en impliquant la jeunesse et le grand public. 

Lors des dépollutions sous-marines, Project Rescue Ocean fait face à des déchets insolites. Le but est de les mettre en valeur, trouver leur origine, déterminer leur impact écologique mais aussi d’envisager la solution pour éviter de les retrouver dans nos fonds marins.

Un Totebag en coton biologique, 100% biodégradable à impact positif.
 

TELECHARGEZ LE COMMUNIQUE DE PRESSE EN CLIQUANT-ICI


Contact presse | Virginie Giraudier  
+33 6 85 21 68 16 | virginie.giraudier@13attaches.com


www.13attaches.com 

Link
Facebook
Twitter
Copyright © 2020 13Attachés, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

*|IF:REWARDS|* *|HTML:REWARDS|* *|END:IF|*