QUI SOMMES – NOUS ?

 Fondée par Virginie Giraudier, l’agence 13Attachés s’appuie sur une solide expérience dans le domaine de la communication, une multitude de connexions, un réseau relationnel développé. L’agence accompagne les marques, les auteurs dans les relations avec la presse écrite, la presse online, la radio, la télévision et les influenceurs, en adaptant les codes de communication et en proposant un service sur-mesure.


L’agence 13Attachés est spécialisée dans l’univers du lifestyle, de la mode et de l’édition. Elle travaille en étroite collaboration avec Corinne Robinson, Chargée du développement commercial et Etienne Lacroix pour le développement web mais aussi des rédacteurs, des photographes, des stylistes et des maisons d’édition.

 

La valeur ajoutée : la plateforme web incontournable pour toutes marques, ouvrages souhaitant optimiser ses retombées presse.


Forte de plus de 13 ans d’expérience dans la communication, tant en bureau de presse qu’en agence et chez l’annonceur, Virginie Giraudier s’est peu à peu spécialisée dans l’univers de la mode et des accessoires. Aujourd’hui, elle propose son savoir-faire et son expertise du métier de consultante en relations presse, au service de votre marque : « Les Relations Presse et Web représentent un véritable vecteur de communication obligatoire pour toute entreprise soucieuse de son image, désireuse d’accroître sa visibilité et de construire sa notoriété de façon durable. Un métier en perpétuel mouvement, qui pénètre de nouveaux réseaux devenus des médias influents. Il est indispensable de s’adapter aux nouveaux codes, en proposant aux journalistes, un outil utilisant ainsi tout le potentiel du web. »


Aussi Virginie Giraudier a-t-elle eu l’idée de créer un outil sur-mesure, afin d’assurer à ses partenaires une visibilité optimale, inédite, et de faciliter aux médias, l’accès à l’information : le téléchargement des visuels par mot clés et des outils de communication (communiqués et dossiers de presse, look book) disponible à tout moment. Cette interface qui mixe à la fois du contenu et de l’information, afin de créer et de générer du trafic et qui permet de mettre en relation les marques, les auteurs avec l'ensemble des médias et des influenceurs. 

 

 

 Pourquoi ?

Apporter un nouveau souffle au fonctionnement des relations presse.

 

Objectif

Contribuer à la reconnaissance et à la valorisation d'une marque, d'un auteur, d'un ouvrage dans les médias.